Rejoignez-nous !Nous vous aidons à devenir aide-soignant(e) libre !

La personne âgée : Rôle de l’aide-soignant en institution et à domicile

Avec le vieillissement de la population, les aides-soignants sont de plus en plus confrontés à la prise en charge des personnes âgées. Cet ouvrage, mis à jour et augmenté, a pour objectif, en s’appuyant sur le programme de formation et sur la longue pratique de l’auteur, de permettre à l’aide-soignant de :
Reconnaître les besoins spécifiques des personnes âgées, tant physiologiques que psychologiques
Savoir y répondre de façon adaptée, en prenant soin de la personne dans sa globalité, qu’il s’agisse d’accompagnement ou de prise en charge totale des actions nécessaires au maintien de la vie.
L’auteur s’appuie sur les besoins fondamentaux de Virginia Henderson et traite à part entière des problèmes cruciaux tels que les escarres, les démences, la douleur, la mort. L’animation des personnes âgées, la prise en charge à domicile ou encore le rôle de l’aide-soignant face à la personne handicapée psychique vieillissante sont des thèmes largement traités. Des notions essentielles aujourd’hui dans l’univers gériatrique telles que la maladie de Parkinson ou le suicide sont également développées dans cette nouvelle édition.
Cet ouvrage témoigne de l’évolution et de la diversité du rôle de l’aide-soignant et s’avère être un véritable outil pour  » prendre soin  » de la personne âgée en fonction de son vécu et de ses besoins actuels et à venir.

>> Acheter le livre : La personne âgée : Rôle de l’aide-soignant en institution et à domicile <<

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *